Conseils d'entretien


Conseils d'entretien




Comment laver et entretenir
un tricot en cachemire  ?


Cet article est fabriqué avec un fil de cachemire de grande qualité. Quand il est neuf, il est possible que le tricot rejette un petit excédent de matière sous forme de « peluches ». Cela survient lorsqu'il y a des « frottements ».

Pour remédier à cela, nous vous recommandons de le laver (dès que vous l’avez porté deux ou trois fois) à la main ou en machine en « programme laine », à l’eau froide, avec très peu de lessive adaptée à la laine et avec deux ou trois vêtements de la même gamme de couleurs. Ne pas utiliser d’adoucissant. Si le tricot présente des boutons, des zips ou autres accessoires, nous vous recommandons de le laver à l'endroit. Essorage sur le mode  « 500 tours » (éviter de le laisser tremper et ne surtout pas le tordre) et le faire sécher à plat sur une serviette à l’abri de la lumière directe. Enfin, le repasser au fer doux sans tirer ou le déformer. L’expérience montre que le tricot est plus beau après de nombreux lavages.

Ainsi, vous profiterez des qualités exceptionnelles de cet article.



Comment laver et entretenir
un tricot en cachemire
en maille aéré ?



Cet article est fabriqué avec un fil de cachemire de grande qualité, que nous sélectionnons avec soin. Un pullover en cachemire dit "déjaugé ou aéré " par exemple, est fabriqué avec cinq fils de cachemire de différents diamètres et des aiguilles espacées ce qui confère au tricot un effet souple et aéré. Il est donc particulièrement délicat. 

Nous vous recommandons de le laver dans un pochon en respectant les consignes suivantes : à la main ou en machine « programme laine », à l’eau froide, avec très peu de lessive adaptée à la laine et avec deux ou trois vêtements de la même gamme de couleurs. Ne pas utiliser d’adoucissant. Si le tricot présente des boutons, des zips ou autres accessoires, nous vous recommandons de le laver à l'envers. Essorer le pullover sur le mode « 500 tours » (il faut éviter de le laisser tremper et ne surtout pas le tordre) et le faire sécher à plat sur une serviette à l’abri de la lumière directe. Enfin, le repasser au fer doux sans tirer ou le déformer. 

Ainsi, vous profiterez des qualités exceptionnelles de cet article. 



Comment laver et entretenir
un accessoire en voile de cachemire ?



Cet accessoire est fabriqué avec un fil de cachemire « ultrafin » de grande qualité que nous sélectionnons avec soin. La matière dite « ultrafine » qui le compose est donc particulièrement délicate. 

Nous vous recommandons de le manipuler avec précaution. Cet article nécessite exclusivement un nettoyage à sec de qualité. 


Comment laver et entretenir
un article en coton ?



Nous vous recommandons de laver votre article en machine, sur l'envers, à 30°c.


Comment laver et entretenir
des chaussettes en cachemire ?


Ces chaussettes sont fabriquées avec un fil de cachemire de grande qualité que nous sélectionnons avec soin. Quand elles sont neuves, il est possible que le tricot rejette un petit excédent de matière sous forme de « peluches ». 

Pour remédier à cela, nous vous recommandons de les laver à la main ou dans la machine à laver « programme laine », à l’eau froide, avec très peu de lessive adaptée à la laine et avec deux ou trois vêtements de la même gamme de couleurs. Ne pas utiliser d’adoucissant. Essorage sur le mode « 500 tours » (éviter de les laisser tremper et ne surtout pas les tordre) et les faire sécher à plat sur une serviette à l’abri de la lumière directe. 

Ces chaussettes sont exceptionnellement chaudes et douces mais elles sont réservées à un strict usage normal. Elles ne sont, en aucun cas, des chaussettes techniques destinées à la pratique du sport ou autre activité intense.





Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne